Il est toujours utile de posséder une pharmacie chez soi afin de parer à toute éventualité. En effet, nous risquons tous d’avoir des petits bobos de temps en temps et avoir des médicaments, des pansements, des compresses à portée de main peut soulager un peu avant de pouvoir consulter un médecin. Mais il existe des maux que vous pouvez très bien soigner tout seul, sans recourir à un médecin et surtout, sans danger pour votre santé. Ce sont les remèdes naturels. En avez-vous chez vous ?
Les remèdes naturels à avoir en permanence
L’un des produits à avoir en permanence, c’est le miel. Le miel est excellent sous tous les rapports et qu’il possède des propriétés exceptionnelles. Le miel étant riche en vitamine A et E, en prendre un cuillère à café chaque matin renforcera vos défenses immunitaires. Si vous trouvez du miel bio de lavande ou de thym, c’est encore mieux. Autre produit à avoir sous le coude : de la gelée royale qui ont des vertus stimulantes sur le système immunitaire. La gelée royale est aussi connue pour être un anti-fatigue par excellence. Prenez 10 ml par jour en une cure de 2 à 3 semaines, vous serez comme neuf.
De la propolis dans votre trousse naturelle de secours
La propolis est cet enduit à base de résines végétales produit par les abeilles et dont elles se servent pour leurs ruches. Chez l’homme, la propolis est l’idéal pour améliorer les défenses immunitaires contre les infections. Non seulement elle a des vertus antitussives mais aussi anti-inflammatoires et anesthésiques. Dans les magasins bio, vous en trouverez sous forme de comprimés, de gomme à mastiquer, de sirop ou de capsules. Toutefois, n’en abusez pas, faites une cure de 2 à 3 semaines, pas plus.