Beaucoup évitent les films d’horreur, et ce, aussi bien en cinéma qu’en privé, de jour ou de nuit. Il faut dire que le son, les images et le cadre dans lequel ce genre de film est tourné, ainsi que l’histoire en lui-même n’a pas de quoi séduire. Néanmoins, savez-vous que le visionnage de ce genre de film avait des impacts positifs sur votre santé. Cela a été prouvé.
L’adrénaline est au rendez-vous
Pendant le visionnage de film d’horreur, l’adrénaline est à son paroxysme. Et comme lors que vous faites des activités à sensations fortes, cela impacte notamment sur votre santé cardiaque en diminuant de manière conséquente la pression sanguine.
Par ailleurs, après une séance de cinéma de ce genre, vos sens sont optimisés. Vous êtes plus concentrés et plus énergiques. Des recherches ont prouvé que les capacités cognitives des personnes après une séance de film d’horreur sont optimisées. Ils sont plus à même de prendre une décision rapidement et de se protéger contre les agressions.
Un peu de bien-être
Visionner un film d’horreur vous permet de produire un taux de dopamine conséquent, le tout, sans avoir à investir dans des projets de vacances couteux ni à boire de l’alcool. C’est donc un moyen facile, efficace et modique afin de ressentir un bien-être intérieur. Vous êtes sans savoir que la dopamine est l’hormone du plaisir et du bonheur.
Bien que cela paraisse surprenant, les films d’horreur permettraient également de perdre du poids. Grâce au taux d’adrénaline dispersé dans le sang, vous perdez quelques calories, car cela accélère les délais de digestions. Sans compter que vous serez amené à transpirer pendant toute la durée du film.
Mais attention, ce n’est pas une raison pour exposer votre psyché à des images violentes en tout temps. Cela pourrait entrainer de graves problèmes. Par ailleurs, on tient à signaler que malgré les bienfaits précités des films d’horreur, il faut tout de même respecter les limites d’âge des films. Il en va du bien-être et du bon développement de votre enfant.