Plus qu’une simple envie, partir faire du ski à l’approche des fêtes de fins d’années est devenu une tradition pour les familles françaises. D’ailleurs, le nombre de centres règlementé en la matière augmente tous les jours. Les prestataires proposent, en plus de leurs pistes de plusieurs kilomètres de long, des hébergements et des restaurants d’altitudes.
Pour quel genre de planche opté ?
En ski, vous avez le choix entre deux sortes de planches : celles unies, qui sont plus design, et celles pour deux pieds qui apportent un peu plus de stabilité. Si ceux qui sont déjà initiés peuvent se permettre sans inquiétude la première option, les novices doivent commencer avec les skis classiques. Question de sécurité oblige.
Dans les deux cas, pour profiter de la pente, vous devez prendre le tire-fesse. Ces derniers vous emmènent au point de départ de la piste. Là où vous vous retrouvez avec les amis et les moniteurs si besoin est.
Avoir de la vitesse avec ses skis : comment faire ?
Le but du ski n’est pas simplement de glisser sur le manteau banc. Pour ressentir un peu d’adrénaline, vous devez prendre un minimum de vitesse. Pour ce faire, usez de vos bâtons de ski.
Ce sont des accessoires faits de métal, se déclinant en plusieurs couleurs et design et qui s’accompagnent de vos planches de ski. Il suffit de les planter dans le sol et de pousser en avant.
Pour information, ces articles peuvent aussi vous aider à freiner les skis en cas de besoin. Vous devez simplement tourner les planches à 90° et les planter dans le sol pour ce faire.
Les accessoires à emporter avec soi pour des vacances à la montagne réussie
Pour des vacances en montagnes réussies, il est quelques musts have en matière d’accessoire. On parle notamment des lunettes, des manteaux et des bottes. La température en montagne est assez difficile à supporter sans ces derniers.
Pour vous qui n’avez pas encore les matériels nécessaires, il existe quelques vendeurs agréés en montagne.