Lancé par le créateur de mode Marc Jacobs en 2016, le vernis à ongle pour homme est devenu la nouvelle tendance. Plusieurs célébrités ont déjà franchi le pas comme Johnny Depp, Christiano Ronaldo, Snoopy Dog ou Brad Pitt. Les hommes ont aussi le droit faire leur place dans le monde du cosmétique. Baptisé « vernis du guerier », le nail-art masculin est désormais considéré comme un atout pour réussir le jeu de la séduction.
Une façon d’exprimer sa personnalité
Si les yeux sont le reflet de l’âme, les mais sont le reflet de la personnalité. C’est une source inestimable d’information selon les psychologues. Alors, si vous êtes tentés par le male polish, veillez à bien choisir les couleurs. La tendance actuelle se limite au couleur sombre et neutre pour garder la marque de virilité. La couleur noir, bleu marine, aubergine et marron sont l’idéal. A noter que la marque EvolutionMan a essayé de rendre à la mode le vernis pour homme en 2011, mais, il a fallu attendre l’année 2016 pour qu’il soit accepté par la majorité de la société. Un grand retour de la mode de l’époque de Louis XIV qui a imposé la mode du maquillage pour homme.
Allier cosmétique et virilité
Est-il possible de conjuguer virilité et cosmétique ? Rien de plus attirant que de voir un homme qui soigne son apparence avec classe. Les hommes peuvent alors très bien jouir des produits cosmétiques pour mettre en avant leur image et leur personnalité qu’ils soient hétéro ou homosexuels. Si la sortie des lignes de vernis pour homme a suscité de vifs débats ces dernières années, on peut très bien confirmer qu’en aucun cas il ne porte atteinte à la fervente virilité d’un homme. Ceci n’est pas une affirmation gratuite ou tout juste une annonce publicitaire visant à aboutir à une stratégie marketing.